Résister, Revendiquer, Reconquérir
Réorganisation de la DAM
Le CSE de la DIF se réunira le 31 janvier 2025 avec pour ordre du jour la réorganisation de la DAM. FO portera votre voix tout le long du processus d’information et consultation des instances. Le syndicat FO sera particulièrement vigilant à vos conditions de travail.
N’hésitez pas à saisir vos représentants !
Contactez vos représentants au : 5722
NAO 2024 : Une négociation pour rien !
Ce n’est pas parce que la négociation sur les NAO n’a débouché sur rien en 2024 , qu’il ne faut pas se mobilier de nouveau en 2025. Pour FO la question des salaires reste centrale, on ne peut pas demander toujours plus à l’ensemble des salariés sans véritable contrepartie. Pour FO, si la DAM veut rester attractive et plus largement le CEA , la politique salariale doit être revue dans son ensemble.
FO revendique :
- l’intégration de la prime pérenne dans le salaire de base
- le déblocage des grilles
- le rattrapage de l’inflation
- la revalorisation des éléments variables
Infos juridique FO
Harcèlement moral : la parole peut se libérer !
Lors d’un arrêt récent, la Cour de Cassation précise sa position concernant la possibilité de dénoncer des faits de harcèlement moral.
Ainsi, Le salarié qui relate des faits de harcèlement moral ne peut pas être licencié pour ce motif, sauf mauvaise foi, laquelle ne peut résulter de la seule circonstance que les faits dénoncés ne sont pas établis.
Le grief tiré de la relation d'agissements de harcèlement moral par le salarié, dont la mauvaise foi n'était pas établie, emporte à lui seul la nullité de plein droit du licenciement (Cass. soc., 11-12-24, n°23-22047).
Votre carrière c’est maintenant !
Les premiers rendez-vous de la commission des carrières vont commencer courant mars.
C’est le moment de dialoguer avec vos représentants FO sur vos attentes. Nous sommes à votre écoute et nous pouvons intervenir directement auprès de votre hiérarchie ou dans la commission pour faire entendre votre voix.
Contactez vos représentants au : 5722