Commissions des carrières : c’est maintenant!


Les commissions des carrières vont démarrer!  FO alerte les salariés sur l’importance d’être prêts à temps pour réagir le plus efficacement en cas de difficultés.

Ainsi, voici, dans les grandes lignes, le planning et les actions à suivre:

Janvier à Mars: listing des avancement par la hiérarchie. Nous invitons les salariés à discuter avec leur hiérarchie sur les avancement s’il est prévu cette année. Idéalement, il faudrait aborder ce sujet en entretien annuel si le planning le permet.

Mars à Juin : échanges entre les chefs de département, la direction et les représentants du personnel. En théorie, à ce stade, les salariés sont informés par leur hiérarchie de l’avancement envisagé, surtout s’il est anormal  sanction, mini…). En réalité c’est rarement fait. Il est donc important que vous vous rapprochiez rapidement de vos représentants FO pour défendre votre situation si besoin. Dans tous les cas vos représentants sont vigilants de leur côté sur toutes les situations difficiles.

Juin : Commissions Carrière plénière. Décision définitives présenté en séance. Les derniers dossiers sont défendus à cette séance, avec une marge de manœuvre de plus en plus réduite ces dernières années.

Suite à une expertise émanant du Comité National datant de 2024, plus de 80% des salariés ont répondu:

« AVOIR UN RÉSEAU RELATIONNEL AU CEA EST CONSIDÉRÉ COMME INDISPENSABLE POUR UNE BONNE ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE »

Alors si vous souhaitez changer les choses, rejoignez nous!

fo@cea.fr



Carrière 26_02_app Carrière 26_02_app